spéléologie24

Grotte de la clautre : une copie à revoir !

 

À maintes reprises, depuis le printemps 2004 (Le Périgourdin N°24 pp 22 à 26) nous avons évoqué l'incongruité de l'aménagement du ruisseau souterrain de La Clautre à Tourtoirac, le faible intérêt touristique de cette petite cavité ne justifiant pas les énormes investissements nécessaires à son ouverture à un rare public de vacanciers villégiaturant dans la vallée de l'Auvézère !

Depuis cette époque, le projet dûment accepté et soutenu, cependant, par les autorités est entré dans sa phase de réalisation : Terrains acquis, forages entrepris beaucoup espéraient l' inauguration rapide d'un site auquel bien des spécialistes,pourtant, ne prédisent qu'un avenir économique préoccupant.

Déjà des nuages sombres s'ammoncellent au dessus du futur puits d'accès comme le laisse supposer les informations mises en ligne sur son site http://membres.lycos.fr/ffecit/gsp/berne.html par notre ami Francis Fargeaudou.

Voilà déjà 4 semaines que les ouvriers chargés de procéder à l'équipement du puits d'accès et des salles et galeries promises aux visiteurs ont déserté leur chantier.

La plupart des observateurs estime quecette absence ne serait pas liée à un quelconque retard de paiement des travaux garanti par le Trésor Public mais découlerait d'un revirement des compagnies d'assurances qui contesteraient des normes de sécurité estimées trop laxistes.

En bref toute la copie serait à revoir.

C'est pas demain la veille que les visiteurs pourront s'extasier devant les bien ordinaires concrétions du réseau!

 



17/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres